1. conception et fabrication d’outils de conditionnement pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques

Effectif : 3

CA : > 800 k€

  • Audit commercial et marketing intégral et approfondi, proposition de stratégie commerciale amendée, définition de plans d’actions commerciales.
  • Accompagnement opérationnel sur la période (4 mois en bi-mensuelle)
    • Prospection commerciale ciblée avec mise en place d’un outil de suivi des contacts commerciaux
    • Conception et mise en place d’argumentaires et de tableaux de bord
    • Mise en place d’outils de communication et de marketing direct, pilotage de la conception et de la mise en ligne d’un site web

2. Conception, assemblage et montage sur site de solutions de suremballage de produits alimentaires

Effectif : > 25

CA : > 5.000 k€

  • Audit commercial et marketing intégral et approfondi, proposition de stratégie commerciale amendée, définition des plans d’actions commerciales et de communication.
  • Accompagnement opérationnel pendant 12 mois (sur une base hebdomadaire)
    • Prospection commerciale directe sur des segments de diversification
    • Mise en place d’outils de communication (pilotage de la création et de la mise en ligne d’un nouveau site web)
    • Conception d’argumentaires et de tableaux de bord
    • Pilotage opérationnel du choix du nouveau CRM puis du paramétrage et de sa mise en place
    • Formation de collaborateurs à la prospection commerciale

3. Conception, assemblage, fabrication et installation clé en main d'équipements et de solutions complètes de production d'eau pure, ultra-pure et PPI pour la pharmacie, la cosmétique, les IAA, les bassins de natation, les batteries d'aquariums…

Effectif : > 15

CA : > 5.000 k€

  • Audit commercial et marketing intégral et approfondi, proposition de stratégie commerciale amendée, définition des plans d’actions commerciales et de communication
  • Accompagnement opérationnel sur une base hebdomadaire pendant 11 mois puis poursuivie sur une base mensuelle pendant 4 mois :
    • Prospection commerciale ciblée sur deux nouveaux marchés avec recherche des prescripteurs et des circuits de décision (AO)
    • Mise en place d’outils de communication et de marketing direct
    • Conception d’argumentaires et de tableaux de bord
    • Organisation des visites à des expositions sectorielles, organisation et pilotage de campagnes de « relation presse » (reportages sur le site de l’entreprise et chez des clients – témoignages de satisfaction avérée)
    • Mise en place et co-administration d’un CRM.

4. Solutions globales fixes et mobiles de fourniture d’énergie

Témoignage de M.Simone, de Energie Relais

" Energie Relais conçoit, fabrique et commercialise des groupes électrogènes d’une puissance allant de 10 à 3000 kVA. Outre ses produits standards, la société développe des groupes électrogènes à couplage hybride, à ce titre elle est « lauréat 2015 des Trophées de l’Innovation » attribués par l’ARITT Centre dans la catégorie « prix spécial du jury ».

Nous sommes récompensés bien entendu pour l'innovation produit / application mais aussi pour notre organisation originale pour une PME : tous mes collaborateurs (de la comptable au technicien itinérant de maintenance) et moi-même sommes des acteurs commerciaux avec chacun un portefeuille de clients à développer.

Nous avions besoin de structurer et d'affuter notre démarche commerciale d'entreprise et nos compétences personnelles dans la vente et dans la relation client.

Nous avons donc fait appel à Jean Grosser pour un cursus de 9 jours de formation intensive, pratique et concrète, répartis sur 4 mois. Ses expériences et ses compétences nous sont particulièrement bénéfiques dans la définition de notre politique commerciale (marchés, cibles) et de nos processus de gestion des réponses aux consultations, la conception et l'appropriation des argumentaires technico-commerciaux et de traitement des objections, la planification rigoureuse des actions de prospection ciblée, de suivi et de relance.

Jean Grosser a réussi à travers ses qualités de pédagogue à mettre toute l’équipe de l’entreprise dans une démarche positive de conquête, nous avons observé des résultats dès le premier mois avec en plus un changement d’ambiance très positif au sein du personnel.

Encore merci Jean…"

Olivier SIMONE

Témoignages

  • Jean-François GUIMPIER / Gérant Société ATPO – Poce Les Bois

    «  Grâce à notre collaboration pendant 3 ans avec M. GRASSET, notre société ATPO s’est développée sur plusieurs axes : La communication grâce à la mise en place d’un nouveau site internet et l’élaboration de nouvelles plaquettes commerciales.  La prospection : la méthodologie et la récurrence des actions commerciales nous a permis d’acquérir de nombreux nouveaux clients. Une vingtaine sur les 3...

    Lire la suite...

  • Luc CHEVRET / Gérant Société CFTA, Ambrieres les Valles

    «  Michaël GRASSET est intervenu au sein de notre société dans un contexte difficile car nous étions dans une période de chômage partiel du à un manque d’activité. 3 ans après le début de son intervention, nous sommes à : + de 65% de Chiffre d’Affaires 3 nouvelles embauches Une trentaine de nouveaux clients !

    Lire la suite...

  • Olivier SIMONE / Président ENERGIE RELAIS, Chartres-Gellainville

    " Energie Relais conçoit, fabrique et commercialise des groupes électrogènes d’une puissance allant de 10 à 3000 kVA. Outre ses produits standards, la société développe des groupes électrogènes à couplage hybride, à ce titre elle est « lauréat 2015 des Trophées de l’Innovation » attribués par l’ARITT Centre dans la catégorie « prix spécial du jury ». Nous sommes récompensés bien entendu pour...

    Lire la suite...

  • Renaud ANTONNY - Président SAS Les Nouveaux Facteurs - Lyon

    Arnaud COHEN nous a accompagnés sur la formation commerciale et sur la prospection. Cela nous a permis de donner du souffle à notre démarche commerciale. Nous avons appris à prioriser les dossiers et structurer notre démarche commerciale. Aujourd’hui nous savons répondre à nos prospects de façon claire et concrète sur nos offres de services. Merci au réseau Experco pour son soutien.

    Lire la suite...

  • Sébastien DECOURTYE / Président, SAS EUROLYO, Chartres

    " J'ai fait appel à Jean Grosser dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement et de conseil mis à disposition des entreprises par la CCI Centre et porté par les CCI territoriales.  Nous avons approfondi la réflexion stratégique sur les priorités marketing de la société EUROLYO, validé ou fait évoluer les différents axes de développement en fonction des domaines d'activités stratégiques et les...

    Lire la suite...

  • Stéphane HAUDRY Président de SPM – Percheronne de Mécanique - Authon-du-Perche (28)

    J'ai fait appel à Jean Grosser dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement et de conseil opérationnel mis à disposition des entreprises par la Région Centre, le « CAP Industrie ». Au cours des 10 journées de travail étalées sur 5 mois au 1er semestre 2016, mes objectifs étaient de créer un tout nouveau site internet répondant aux critères prioritaires d’un bon référencement naturel et d’une...

    Lire la suite...