Coordonnées :

06 70 01 55 84

Présentation :

Le développement commercial est une démarche « transversale », ses fondements sont universels. A charge de les adapter au « métier » de chaque entreprise.

Après 27 ans dans des fonctions commerciales et de direction, j’ai décide de fonder ACTE 8 – développement commercial (en mars 2010). J’accompagne les dirigeants de TPE et de PME dans la structuration et l’accélération de leur développement commercial. Il s’agit d’une prestation de direction commerciale & marketing (ou du développement), à temps partagé, qui n’alourdit pas la structure de l’entreprise.

En tant que spécialiste, mes interventions consistent à déterminer les outils et les processus adaptés, puis à les mettre en place, pour que l’offre de chaque entreprise accompagnée atteigne le plus de clients existants et potentiels (prospects qualifiés, identifiés et qualifiés au préalable) en situation d’achat à court et/ou moyen terme. Le concept est de mettre fin à l’empirisme de la démarche commerciale, de la maîtriser et d’équilibrer les démarches de fidélisation et de prospection.

Une fois la stratégie pertinente validée ensemble en fonction des ressources, j’en assure la mise en œuvre opérationnelle en pilotant et en activant le Plan d'Actions Commerciales que nous aurons défini. J’assure une présence régulière au sein de chaque entreprise, la démarche trouve toute son efficacité quand elle s'inscrit dans la durée.

ACTE 8 – développement commercial est :

  • Enregistré comme organisme de formation professionnelle continue sous le n° 11 78 83617 78 auprès du Préfet de la région Île-de-France. Je propose des formats personnalisés de contenu pédagogique dédiés « stratégie commerciale, techniques de vente et/ou marketing » en fonction des besoins identifiés. J’anime le programme annuel des formations à la stratégie commerciale & marketing, à la prospection et à la négociation commerciale pour les adhérents de la Cosmetic Valley depuis 2012. Et un programme annuel aux techniques de vente et à la négociation avec les donneurs d'ordres pour les adhérents de la fédération des "DLR" depuis 2015.

    A ce titre, ACTE 8 - développement commercial est référencé (condition du financement des formations par les O.P.C.A. à partir du 1° juillet 2017) sur https://www.data-dock.fr/ sous le n° 0055038; la base unique de données de référencement des organismes de formation.

  • Retenu pour intervenir dans le cadre d'actions collectives d'accompagnement d'entreprises (CCI territoriales et régionales pour les volets « développement commercial » et « développement marketing ») et de dispositifs régionaux de subventions comme les CAP Industrie, CAP Artisanat et CAP AIR en région Centre suite à mon référencement comme expert en développement commercial par l'ARITT.

Partenaires :

les cabinets du réseau EXPERCO, CONTACTYS.

Couverture Géographique :

28 - 45 - 37 - 36 - 41 - 75 - 78 - 92 - 91 - 95 - 27 - 61 - 76

Eure-et-Loir, Loiret, Indre et Loire, Indre, Loir et Cher, Paris, Yvelines, Hauts-de-Seine, Essonne, Val-d’Oise, Eure, Orne, Seine-Maritime.

Chartres, Châteaudun, Dreux, Nogent-le-Rotrou, Orléans, Montargis, Pithiviers, Gien, Malesherbes, Tours, Blois, Vendôme, Romorantin, Châteauroux, Issoudun, Paris, Rambouillet, Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes, Nanterre, Boulogne-Billancourt, Antony, Etampes, Evry, Corbeil-Essonne, Palaiseau, Cergy-Pontoise, Argenteuil, Evreux, Louviers, Vernon, Bernay, Alençon, Flers, Argentan, Rouen...

Centre - Val de Loire, Ile-de-France, Normandie.